Nos chirurgiens-dentistes possèdent toute l’expertise pour effectuer divers types de traitements des plus plus simples aux plus complexes. Les plus courants sont le traitement de canal, les extractions simples de dents cariées ou brisées, les extractions de dents de sagesse et les greffes de gencive. Le traitement de canal permet de garder la dent au lieu de l’extraire.  La greffe de gencive permet de solidifier la gencive autour de la dent. Certaines interventions sont par ailleurs plus complexes, comme les dents de sagesses incluses ou d’autres problèmes de l’articulation temporo-mandibulaire.

Dépendamment des cas, nous travaillons étroitement avec les divers spécialistes (chirurgien maxillo-facial, endodontiste, parodontiste, prosthodontiste). Un examen méticuleux précisera quelle intervention est la plus appropriée pour vous.

Traitement de canal - Endodontie

Habituellement, la carie ne fait pas mal mais lorsqu’une dent est profondément cariée, elle laisse la porte ouverte aux bactéries qui vont alors se rendre et endommager le nerf. Lorsque le nerf est atteint par la carie, le patient ressent de la douleur dentaire intense qui peut se traduire par un gonflement de la zone (infection). Plutôt que d’extraire la dent, le dentiste peut effectuer un traitement de canal, c’est-à-dire enlever le nerf et nettoyer l’intérieur de la dent infectée. Comme la dent est dévitalisée, il est ensuite recommandé de la solidifier avec une couronne. La technologie CEREC permet de réaliser cette restauration en une seule visite. 

Se renseigner sur ce traitement

Extraction dentaire
Dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les dernières molaires à pousser, généralement entre 17 et 25 ans. Si elles ont assez de place pour faire éruption correctement, alors il n’est pas nécessaire de les extraire. Par contre, si elles manquent de place, elles risquent de ne pas faire éruption comme elles le devraient ou de rester incluses. Il est alors recommandé de les extraire afin d’éviter les complications (infection, douleur, kyste…).

Votre adolescent se plaint d’avoir mal aux dents ou n’a pas encore de dents de sagesse? N’hésitez pas à nous contacter. 

Prendre rendez-vous

Greffe gingivale

Lorsque les gencives diminuent et se rétractent, les dents se déchaussent et la racine de la dent est exposée. La personne ressent alors de la douleur au froid ou au sucre.  Une greffe de gencive permettra à la gencive de retrouver son épaisseur et sa hauteur. Cette intervention consiste à prélever un fragment de tissu au niveau du palais pour le fixer au niveau de la zone à traiter. Le taux de succès est excellent et durable.

Prendre rendez-vous 

Solution Web Agile par InfoSign Media Inc. | Membre du réseau jetrouvemondentiste.com